Concert Home, vente de matériels de musique haut de gamme

Le sept juin 2016, à la maison de l’Amérique latine, les musiciens du Palais Royal et leur chef Jean-Philippe Sarcos ont présenté un éblouissant concert. Ils ont marqué les esprits par leur passion et leur curiosité en matière de musique. En effet, ils ont joué la version française de « La Création » de Haydn, cet oratorio très célèbre dans ses versions allemandes et anglaises. Ce morceau n’avait plus jamais été joué ou entendu depuis les années 1800 et plus précisément le 24 décembre 1800. Ils sont donc allés le déterrer dans la bibliothèque nationale.

 

 

Les prouesses musicologiques des musiciens du Palais Royal

 

Le Palais Royal a donc ressuscité après deux cents seize années une œuvre célèbre à l’occasion de deux représentations. La première s’est déroulée dans l’enceinte du premier conservatoire de Paris en avril 2016. Cela a même donné lieu à une retransmission à la radio.

 

Ce fut un concert grandiose et mémorable. Le chef d’orchestre Jean-Philippe Sarcos, comme à son habitude, a présenté l’auteur de la partition, l’œuvre, ainsi que le concert avec beaucoup d’enthousiasme, d’humour, de pédagogie, de pertinence et de bienveillance. Les spectateurs se sont sentis immédiatement happés par l’émotion et la ferveur du grand maestro, proches des musiciens et de l’œuvre.

 

Le concert en lui-même fut aussi mémorable et émouvant que sa présentation. Les chanteurs chantent ce célèbre oratorio par cœur, sans livret, avec une joie très communicative calquée sur la ferveur intense avec laquelle leur chef les dirige.

 

Pour en savoir plus sur ce célèbre concert et sur d’autres concerts tout aussi émouvants, ou pour vous procurer du matériel et appareil de musique : enceinte hifi, ampli hifi, platine vinyle haut de gamme, faites un tour sur concert-home.com.