Les pompes centrifuges ou auto-amorçantes

Les pompes centrifuges, comme leur nom l’indique, déplacent l’eau grâce à la force centrifuge. L’eau est introduite dans la machine par le tuyau d’aspiration, elle entre dans le rotor de la pompe et est ensuite poussée grâce à la pression de la pompe motorisée.

Une pompe s’amorce lorsque le tuyau d’aspiration et la pompe de la machine se remplissent d’eau, éliminant ainsi l’air du tuyau d’aspiration et activant la pompe.

  • Dans les motopompes centrifuges, l’amorçage est manuel et pour son activation, il est nécessaire que le tuyau d’aspiration et la pompe soient remplis d’eau ; le tuyau d’aspiration est équipé d’une vanne de fond d’arrêt. Par conséquent, il est nécessaire de remplir le rotor de la pompe et l’ensemble du tuyau (qui est fermé par la vanne inférieure), l’activation de la motopompe ouvre le bouchon de la vanne inférieure.
  • Dans les motopompes auto-amorçantes, l’amorçage est automatique, il se remplit donc de manière autonome. Pour activer la machine, seule la pompe (et non les flexibles) doit être remplie.

Que ce soit pour acheter une pompe centrifuge ou une pompe auto-amorçantes, vous trouvez certainement satisfaction en allant sur le site des meilleures pompes à eau.